Bon me revoici, là je crois que j'ai bien créer le manque depuis que je n'ai pas posté. Alors vous brûler d'impatience de savoir où on en est ?

Depuis la dernière fois, y'a eu des hauts, y'a eu des bas : le placo est posé partout mais jointer c'est long ma pauvre dame, enduire, poncer, re-enduire, re-poncer. Ensuite niveau frayeur les fenêtres devaient être posées courant janvier et finalement on nous annonce mi-février !!! Mais sans fenêtre on fini pas le placo, si on finit pas le placo, on peint pas, si on peint pas on pose pas le parquet, etc... Finalement nos fenêtres seront posées demain, youhou !!! Nous avons commandé notre cuisine qui devait nous être livrée fin février, coup de téléphone d'Ikéa :"Allo, il manque des éléments, on vous livrera en mai finalement", mouhaha, c'est pas comme si j'étais assistante maternelle et qu'on était 8 à table tout les midi^^ Au final il s'avère qu'il manque certaines portes de placard dont on se passera jusqu'en mai mais pas le reste de la cuisine. Le parquet, la faïence et le carrelage sont choisi, ils arrivent mercredi. 

On a commencé à peindre la sous-couche dans la chambre des enfants et leur toilettes ont même déjà revêtu leur couleur définitive, à noter que pour notre appart' on avait utilisé de la sous couche 1 er prix, et c'était de l'eau on avait dû passer au moins 3 couches, là on a acheté de la JULIEN spécial placo et une seule couche suffit. Ensuite niveau peinture pour les toilettes j'ai pris de la crème de peinture DULUX VALENTINE et là pareil une seule couche à suffit : le kiffe cette peinture.

Niveau déco, les rideaux des enfants sont en cours de couture, les étagères pour les livres de Célia sont commandées, ainsi qu'une lampe et un matelas capitonné, on va lui faire un petit coin lecture bien sympa (comme elle passe 80% de son temps à lire !). Je repeins (peinture spéciale mélaminé) les étagères de Yaël pour qu'elle s'accorde à sa nouvelle chambre.

Sinon je pense aux cartons et au tri à faire et déjà je suis déprimée.

Et pour finir petit conseil : si tu veux que ton homme ressemble à Musclor fait lui rénover une maison en moins de 6 mois, et si tu veux que ta femme perde quelques kilos : rénove une maison en moins de 6 mois, cqfd

DSC05583

ces petites boites, y'en a beaucoup à mettre dans une maison !

 

 

DSC05586

emplacement des colones de cuisine

 

DSC05587

entrée

 

 

DSC05592

le bois pour l'escalier

 

 

DSC05579

notre chambre

 

 

DSC05589

dégagement à l'étage

 

 

DSC05612

DSC05610

chambre de Célia avec la sous-couche

 

 

DSC05614

descente d'esaclier

 

 

DSC05622

wc des enfants

 

DSC05615

DSC05616

DSC05617

chambre de Yaël

 

 

IMG_7392

IMG_7393

étagères Yaël

 

 

IMG_7394

rideaux célia