Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de la famille vitaminée
26 juillet 2012

L'histoire

Voilà on vient de signer le compromis, comment en est on arrivé là : flash back :

Depuis que nous habitons ici, à Cognin dans cette rue, je passe tous les jours devant cette maison, la vieille du coin de la rue. Souvent je me suis dit qu'elle avait quelque chose cette maison, un potentiel, un charme. Bon à l'époque elle est habitée par une petite mamie cette maison, et puis depuis quelques mois Pedro voudrait déménager, habiter une maison. Mais moi je ne veux pas, je ne veux pas habiter dans un trou perdu pour avoir une belle maison, c'est pas mon truc, je dis toujours en plaisantant, je ne veux pas déménager sauf pour une maison dans notre rue (probabilité quasi nulle vu le type de maison dans notre rue et notre type de budget, quasi hein quasi...)

Et puis la petite mamie vient à décéder (oui bon j'y suis pour rien, on va tous y passer), la maison est vidée, les volets sont fermés et personne ne passe.

Elle nous fait de l'oeil cette maison, elle est vraiment pourrie et c'est dans notre habitude (et nos possibilités) d'acheter une maison où tout est à faire.

Un beau jour de printemps je passe devant la maison et je vois 3 hommes devant, mon ♥ bat la chamade et je me jette à l'eau "la maison ne serait pas à vendre par hasard ???", l'un d'eux me réponds du tac au tac "elle est vendue", puis l'un d'eux me dit "attendez je vais vous chercher ma carte, appelez moi"

Je rentre, je fais le topo à Pedro qui se rue sur son téléphone et apprends que non seulement elle n'est pas vendue mais elle n'est même pas à vendre encore car bloquée par une histoire juridique. Ce qui signifie qu'on est les premiers sur le coup et c'est pas rien car dans le quartier les maisons se vendent comme des petits pains.

On apprendra plus tard que la maison est de 1940, qu'elle a été réquisitionnée après la guerre d'Algérie pour les pieds noirs (la famille de la petite mamie), elle retourne désormais aux propriétaires qui la vendent, à nous.

 

Voilà le ton est donné, moi qui ne suis ni superstisieuse, ni rien de ce genre là, j'ai le sentiment que cette maison nous était destinée, à nous la famille vitaminée.

IMG_4703

IMG_4688

IMG_4694

IMG_3913

IMG_3902

IMG_3904

IMG_3907

IMG_3910

IMG_3919

IMG_3905

IMG_3906

IMG_3915

 

IMG_4705

IMG_4709

IMG_3920

IMG_3925

IMG_3899

 

 

et en bonus qu'est ce qu'on voit de cette fenêtre ?

IMG_3918

L'écooooole :)) Je me vois déjà à la fenêtre en train d'hurler "Et toi ! Laisse mon fils tranquille"^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super! Bon courage pour les travaux :)
D
Félicitations pour votre achat ! je passe moi aussi très souvent dans cette rue et j'adorerai pouvoir y acheter une vieille maison bourgeoise à rénover mais j'ai un mari (pas du tout :-)) pas trop bricoleur ... Et Cognin est une petite ville très agréable pour les enfants, à échelle humaine, où les gens se parlent, se reconnaissent et se disent bonjour (contrairement à Chambéry où même dans notre ancien immeuble les voisins ne nous adressaient pas la parole).<br /> <br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle aventure (bon courage !!)<br /> <br /> Au plaisir de se croiser peut être <br /> <br /> Delphine
G
quel courage vous avez ! j'espère que tout se passera bien et que vous n'aurez pas de mauvaise surprise ... j'aime beaucoup le jardin, avec la grille, quant à l'intérieur ... y'a du boulot, Mme Damidot !! gros bisous
La maison de la famille vitaminée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité